Gibraltar Point to Skegness

 Comme nous vivons à Nottingham, si l’on veut profiter d’une journée chaude pour aller à la plage, la plus proche est Skegness! Cette station balnéaire parfois surnommée « le Blackpool de la Côte Est » a plutôt mauvaise réputation, possiblement dû au fait qu’elle est plutôt fréquentée par la classe ouvrière. Néanmoins, de nombreuses familles y font comme nous, l’aller retour dans la journée, peu importe le milieu. Ceux qui connaissent Blackpool ne seront pas dépaysés, notamment en voyant les manèges et les casinos.

Quand j’ai rencontré mon mari britannique en 2006, je crois que c’était l’une de nos premières escapades ensemble. Nous y sommes retournés de nombreuses fois depuis. Une chose que j’ai un peu honte d’avouer est qu’à l’époque, j’étais à mille lieues de penser voir des gens se baigner là bas. Dans la mer du Nord! L’eau ne doit pas dépasser les 15 degrés en été ! Et puis en Angleterre, la mer devait être toujours grise!

Petite, j’avais beau habiter Paris, je ne suis jamais allée en Normandie. Mon mari était le premier étonné que je ne connaissais pas Honfleur par exemple. C’est tout simplement parce que mes parents ne m’emmenaient jamais à la plage que dans le Sud de la France, en été. Ma grand-mère maternelle qui a grandi en Bretagne, me disait se baigner dans la mer à 17 degrés. Je la croyais un peu folle, probablement parce que c’était ce que pensait ma maman. C’est sûrement aussi parce que la piscine de mes autres grands-parents, au Pays basque, paraissait bien trop froide à 17 degrés, à la Toussaint par exemple. Il se trouve qu’en effet la baignade en mer n’est absolument pas impossible à ce genre de température. Les enfants sont en effet beaucoup plus résistants qu’on ne les croit, ce que m’ont prouvé notamment mes propres filles. Quand ils ne connaissent même pas la Méditerranée, ils se fichent bien de la température de l’eau. Ils aiment patauger et finir par s’immerger entièrement.

Pour se restaurer, comme dans l’écrasante majorité des stations balnéaires britanniques, les Fish & Chips ne manquent pas! Je n’ose toujours pas y regoûter mais ma fille aînée qui n’apprécie guère ceux de Nottingham a trouvé ceux de Skegness aussi bons que ceux du Pays de Galles! Sans doute sont-ils meilleurs près de la côte ce qui serait logique. nous essaierons la semaine prochaine à Westward Ho!

Il est tout à fait possible de garer sa voiture à Skegness mais nous avons cette fois opté pour Gibraltar Point (à environ 10 minutes de voiture). En revanche, il n’est pas possible de payer le parcmètre par carte bleue, donc veillez vous munir des 5£ en espèces pour la journée! Nous avons choisi cet endroit pas pour payer moins cher le parking mais pour effectuer cette marche de Gibraltar Point à Skegness dont j’avais entendu parler. Il faut compter une bonne heure pour arriver au « parc d’attractions ». La promenade est sympathique mais nous étions quelque peu déçus de ne voir presque aucun animal comme je m’y attendais.






Comments

Popular posts from this blog

Camping in Whitby? Why not?

Vacances d’été annuelles à Westward Ho!

A lovely bike ride in Sherwood Pines