Vacances d’été annuelles à Westward Ho!
Bonjour à tous !
L’été touchant à sa fin, il est temps de partager ce que notre famille a traversé cet été.
Pour moi, malheureusement ça a mal commencé dû à une chute de vélo et une fracture au bras qui m’a valu son immobilisation pendant plusieurs semaines, a compromis nos projets d’aventures, et la rééducation ne fait que commencer.
Cela dit, pas question de renoncer à nos vacances à Westward Ho! , dans le Nord du magnifique comté du Devon. J’adore cet endroit mais cela m’étonne que toutes mes connaissances anglaises ne le connaissent pas. ("Isn't it that place with an exclamation mark in its name?")
Nous avons été gâtés par le climat, mais bien entendu, la température de l’eau dépasse rarement les 17 °C. Certains portent des combinaisons pour se baigner, elles sont d’ailleurs disponibles à la location pour 10 £ pour deux heures je crois. Les vacanciers s’adonnent volontiers au bodyboard et au surf, comme ma fille de douze ans. Son moniteur lui a dit que c’était l’une des plages les plus sûres, néanmoins comme c’est au bord de l’Atlantique, il faut prêter attention à la marée, qui monte jusqu’à effacer la plage, et descend super loin, même s’il reste possible de se baigner.
La « rock pool » est une piscine un peu particulière, appréciée surtout quand la mer est basse. Je ne trouve malheureusement pas de traduction française pour ce concept que je n’ai rencontré que là-bas, si vous en connaissez une, je suis preneuse !
Mes filles n’ont passé que très peu de temps à cette piscine cette été, et ont préféré explorer les nombreux rochers, où je ne pouvais malheureusement pas les suivre pour prendre des photos, hormis celle-ci.
Elles apprécient également la pêche aux crabes, au village voisin d’Appledore, mais encore faut-il que la marée soit haute.
La météo nous a convaincus de prolonger notre séjour d’une nuit, ce qu’heureusement, le centre nous a permis de faire. Je recommande cette région sans aucune hésitation !
PS : si vous connaissez le scone, c’est d’ici qu’il vient, on en trouve à tous les salons de thé. Il suffit de commander un "cream tea". Mais même les gens du Devon ne sont pas d’accord sur la prononciation du terme. J’ai demandé à une serveuse, qui m’a répondu qu’on pouvait dire [skon] ou [skəʊn].
Comments
Post a Comment