Une rando à vélo : Carsington Water
Bonjour et bienvenue !
Samedi dernier, un climat formidable se prêtait à une belle promenade à vélo dans le Derbyshire, plus précisément autour de Carsington Rerservoir. Je rêvais d’y aller depuis un certain temps. Notre voiture n’étant pas (encore) équipée, nous avons décidé de louer des vélos du Centre, sauf pour ma petite (7 ans) qui a pédalé sur le sien, le seul qui rentrait dans notre véhicule.
En effet, ce parcours est classé comme « facile » sur Komoot, quand bien même ils précisent le niveau d’ascension (122 m) et la longueur de trajet (environ 15 km). Il nous a fallu environ deux heures, mais nous avons croisé plusieurs autres familles.
Notre aînée (12 ans) a pu suivre ce parcours sans réelle difficulté, bien qu’elle ait longtemps détesté le vélo petite, à mon grand dam! Sa petite sœur a rencontré des difficultés, son vélo n’étant pas équipé de vitesses. En effet, certaines pentes étaient assez raides et parfois cachées derrière un angle… Cela dit, la signalisation nous a bien aidés. L’employé du centre nous a recommandé de faire le parcours dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, le passage sur la digue étant plus droit et plat, ce qui permet un bon échauffement avant les passages plus vallonnés.
Notre aînée a voulu par la suite faire du canoé mais ce sera pour une autre fois. Sa petite sœur, quant à elle, bien que fatiguée du trajet, a tenu à jouer au square près du centre, comme nous le lui avions promis ! Âme sensible, s’abstenir !Comme vous le voyez, ce n’est pas pour les parents anxieux, mais les enfants adorent, j’y ai notamment vu de petits de quatre ou cinq ans, pas plus ! Je constate que de plus en plus de squares disposent de toboggans géants, en France, comme en Angleterre d’ailleurs. Sensations fortes guaranties!
Comments
Post a Comment